INFOS UTILES

Questions posées fréquemment

Entreprise individuelle?


Ce que l'on sème est une entreprise individuelle de services. Cependant, toutes sortes de collaborateurs dont les visions convergent avec celle de Ce que l'on sème peuvent participer à l'offre de service, en apportant des contributions propres à leurs champs professionnels.




À qui s'adresse Ce que l'on sème?


CQOS renforce la capacité d'agir des ORGANISATIONS, des PROFESSIONNELS et des PERSONNES motivés à faire face aux grands défis de l'heure. Accompagnement et formation (en équipe ou individuel) L'accompagnement de projets, l'accompagnement du développement professionnel, la formation et certaines conférences visent: - Services de garde éducatifs - Institutions du réseau de la santé, des services sociaux et de l'éducation - Tables et organismes oeuvrant en saines habitudes de vie - Tables et organismes famille - Professionnels de ces réseaux - Tout autre organisme ou professionnel intéressé à contribuer à la santé des personnes, des communautés et de l'environnement Ateliers et conférences Les ateliers et certaines conférences sont destinés au grand public ou à des publics plus ciblés, comme les parents. Services de consultation professionnelle (travailleuse sociale) Un accompagnement professionnel peut être offert aux: - Parents - Familles




Qui est derrière Ce que l'on sème?


Marie-Pascale Deegan est titulaire d'une maîtrise en service social de l’Université de Montréal, depuis 2009. Elle est membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familaiux du Québec. En plus d’offrir de la formation en saines habitudes de vie dans le réseau des services de garde éducatifs et de collaborer au webzine 100 degrés, elle travaille activement au démarrage d'un organisme à but non lucratif dont la mission est de "Prévenir l'écoanxitété et de favoriser la santé globale PAR l'action environnementale". Elle a été chargée de divers projets, dont le développement durable, au CHU Sainte-Justine, de 2017 à 2020. Auparavant, elle avait déjà cumulé 20 ans d'expérience auprès des enfants, des adolescents, des familles et des intervenants. Elle a plusieurs publications et réalisations significatives dans le domaine de l'accompagnement et de la formation à son actif.
Avec le feu qui l'anime, son intention est de mettre à profit ses apprentissages tirés de sa vaste pratique professionnelle et, ainsi, de favoriser la vitalité personnes, communautés et organisations.